La Omra est une visite religieuse mais n'en reste pas moins un voyage. Et comme tout voyage, la Omra se prépare. Il n'existe pas de liste type qui décrirait le nécessaire à emporter à la Omra. En effet, chaque pèlerin est unique et peut juger utile d'emmener avec lui tel ou tel objet ou telle ou telle tenue.
- A l'aller, partez "léger". En effet, il est une inutile de surcharger votre valise de tenues et d'objets que vous n'utiliserez même pas une fois là-bas. Laissez plutôt de la place pour les achats que vous pourrez effectuer à Médine ou La Mecque pour vous ou vos proches : coran, encens, parfum, musc, qamis, des dattes, de l'huile de nigelle, etc...
- Ne prenez que quelques tenues de rechanges. Blanc de préférence pour les hommes et noir pour les femmes. Vous aurez tout loisir de pouvoir acheter d'autres tenues bien moins chères sur place.
- A la fin de votre voyage, le gouvernement saoudien remet aux pèlerins une bouteille d'eau de ZAMZAM de 5 litres. Pensez donc à laisser une place dans vos bagages. Mais rassurez-vous même sans place dans vos valises vous pourrez quand même ramener votre précieuse eau chez vous ^_^.
- A titre indicatif, vous trouverez ci-après une tentative de notre part de décrire la
Laissez un commentaire